Cette page est à jour pour l’édition 2025-2026.
La fête des écoles est l’événement qui vient clôturer l’année scolaire.
Le matin, les enfants présentent leur spectacle de fin d’année devant les familles.
À partir de midi, les deux écoles publiques se retrouvent dans l’une des deux cours des écoles pour profiter ensemble de la fête : restauration sur place, jeux, tombola et bonne humeur sont au programme !
Pour l’édition 2026, la fête se tiendra :
Samedi 27 juin à partir de 12h00, à l’école du Plessis.
Nous avons besoin de vous !
Pour que cette journée soit une réussite, nous avons besoin de nombreux bénévoles :
- le vendredi 26 juin en soirée pour la mise en place,
- le samedi 27 juin pour tenir les stands de jeux, la restauration, et pour le démontage en fin de journée.
Même une heure ou deux de votre temps nous sera précieuse !
Comme l’an passé, nous utilisons un tableau Excel partagé pour vous inscrire sur les créneaux qui vous conviennent le mieux.
Il est plus facile de le consulter depuis un ordinateur que depuis un téléphone. Le fichier comprend 4 onglets : Préparation, Jeux, Restauration et Démontage.
Il vous suffit d’y inscrire vos nom, prénom et numéro de téléphone dans les créneaux disponibles avant le vendredi 19 juin 2026 à 23h00.
Merci de ne pas attendre la dernière minute pour vous inscrire, cela nous permet d’anticiper et de mieux organiser les équipes. En cas de question, nous restons à votre disposition.
Réservez vos repas
Le midi, nous vous proposerons : galettes-saucisses, paninis, frites, granités, sodas…
Pour éviter le gaspillage, nous privilégions la commande à l’avance.
Date limite de commande : vendredi 19 juin 2026 à 23h00.
Merci de commander dès que possible afin que nous puissions anticiper les quantités à prévoir.
Les personnes qui ont pré-commandé récupéreront leur ticket dans une file dédiée afin de les récupérer rapidement (aucun achat complémentaire dans cette file).
Pensez à bien sélectionner l’article obligatoire ! Cela nous permet de vous demander vos informations (école et téléphone) une seule fois, pour vous éviter de les ressaisir pour chaque ligne. Merci !
Un grand merci d’avance à nos pâtissier·ère·s en herbe ou confirmés !
Comme chaque année, nous faisons appel à votre talent pour régaler les gourmands le jour de la fête.
Vos gâteaux faits maison seront revendus à la part, au profit des écoles. Qu’il s’agisse de cakes, tartes, cookies, brownies ou autres douceurs, toutes vos créations sont les bienvenues !
Merci de bien vouloir déposer vos gâteaux à votre arrivée au stand des desserts.
N’oubliez pas d’indiquer les ingrédients principaux (notamment les allergènes) sur une petite étiquette.
Tombola 2026

Cette année encore, notre tombola vous réserve de très beaux lots ! Tentez votre chance pour 1 € le ticket et repartez peut-être avec l’un de nos superbes cadeaux.
Vous trouverez toutes les informations concernant la tombola sur cette page dédiée.
Les tickets sont en vente en ligne jusqu’au jeudi 25 juin 2026 à 23h59
Animations pour les enfants
Tout au long de l’après-midi, de nombreux jeux seront proposés aux enfants… et aux parents ! Pour les faire fonctionner, nous avons besoin de nombreux bénévoles — comme évoqué plus haut.
Accès aux jeux :
L’accès se fait via des cartes à bons que vous pouvez acheter à l’avance, en même temps que vos repas, sur notre boutique HelloAsso.
- Carte 5 jeux : 2,50 €
- Carte 10 jeux : 5 €
🎁 Une carte 10 jeux ou 2 cartes de 5 jeux complétée(s) = un lot garanti ! Une fois la carte entièrement utilisée, votre enfant se rend au stand APE pour tirer un numéro au sort. Chaque numéro correspond à un lot : entrées ou réductions pour le zoo, la piscine, le cinéma, l’accrobranche, le laser game, un musée, la patinoire… ou de jolis goodies. Tout le monde repart avec un lot ! (Dans la limite des stocks disponibles.)
📦 Un coup de pouce de votre entreprise ? Si vous travaillez dans une entreprise qui propose, via son CSE ou directement, des lots susceptibles de plaire aux enfants (entrées loisirs, goodies, places de spectacle, jeux…), nous sommes preneurs avec grand plaisir ! N’hésitez pas à nous contacter : ape.chateaubourg35@gmail.com
Merci d’avance pour votre mobilisation,
L’équipe de l’APE Charles de Gaulle & Le Plessis
